preloader

Actualité

Colloque relatif aux entreprises en difficulté le 04 mars 2017 à Tunis.

afficheL'université Ibn Khaldoun, organise un Colloque relatif aux Entreprises en difficulté le samedi 04 mars 2017, Rue Jawdet El Hayet Chotrana 1 - La Soukra, Ariana - Tunisie.

Le droit des entreprises en difficulté a été modernisé grâce, notamment, à la loi n° 36-2016 du 29 avril 2016 qui a introduit des modifications en matière de procédures collectives. En effet, cette nouvelle loi est venue d'une part modifier les anciens textes en la matière et, d'autre part, réinsérer les dispositions relatives au redressement des entreprises dans le code de commerce.

Au cours de ce Colloque des intervenants reconnus et venus d'horizons divers viendront exposer et débattre sur les nouveautés et l'état du droit des entreprises en difficulté. Ce colloque sera l'occasion d'offrir aux participants l'opportunité de mieux cerner les objectifs ainsi que la portée de la nouvelle loi n° 36-2016 en date du 29 avril 2016 et cela, à travers une approche nationale qu'internationale, africaine notamment.

Télécharger le programme

Pour toute information complémentaire, merci de contacter :

Madame Sonia MECHICHI
Email : info@uik.ens.tn

Commentaires

  • 24/02/2017 15h37 MAITRE BEIDOU AWA GREFFIÈRE AU TRIBUNAL DE COMMERCE DE NIAMEY

    Bonjour
    en tant que actrice du Droit OHADA, et étudiante en Master II Droit des Affaires, je serais très ravie de participer à ce colloque pour s’imprégner de cette nouvelle loi car j'envisage un mémoire sur ce theme: dites-mous les conditions nécessaires pour y participer, est-ce qu'il n y a pas de bonnes volontés pour aider ces étudiants engagés dans ce combat, merci

  • 24/02/2017 09h31 SONIA MECHICHI

    Bonjour,
    Nous serons très heureux de vous compter parmi nous au Colloque sur les entreprises en difficulté organisé par l'Université Ibn Khaldoun. Nous tenons à vous préciser que l'entrée est libre c'est-à-dire qu'il n'y a pas d'inscription préalable pour y assister; en revanche, l'Université ne prend pas en charge les frais de séjour des invités et participants, ni les formalités de visa.
    Cordialement,
    Dr. Saoussen KOUKI
    Directrice des études

  • 23/02/2017 14h15 PIANGHA DEMOUCKO SOSTHENE LOIC

    Salut!
    En tant que comptable dans une entreprise spécialisée dans la vente à crédit en république du Congo, je serai très revis de cerner les objectifs ainsi que la portée de la nouvelle loi n° 36-2016 en date du 29 avril 2016.
    Quelles sont donc les conditions nécessaires pour prendre a ce colloque?

Laisser un commentaire