preloader

Actualité

Nouvelle édition 2016 du Recueil de droit des Assurances dans l'espace CIMA en livre numérique sur cédérom

NENA, maison africaine d'édition numérique, annonce la nouvelle édition 2016 du Recueil de droit des assurances applicable dans les pays membres de la Conférence Interafricaine des Marchés d'Assurance (CIMA).

Cette 7ème édition intègre toutes les modifications apportées jusqu'en mai 2016 au Code des Assurances applicable dans les Etats membres de la Conférence Interafricaine des Marchés d'Assurances (CIMA). Elle inclut de nombreux autres textes d'application (règlements, circulaires, décisions, modèles d'états comptables), des modèles d'états financiers, et 61 décisions de jurisprudence appliquant au moins un article du Code CIMA.

Les 1 332 pages du Recueil constituent ainsi, à l'intention des professionnels du secteur, une compilation de l'ensemble des textes couvrant le domaine des assurances dans les 14 pays africains membres de la CIMA.

Ce recueil s'intègre dans la collection de la Bibliothèque numérique du droit africain qui comprend aussi d'autres ouvrages de droit communautaire africain publiés par NENA :

  • le Droit uniforme des affaires OHADA (Traité, Règlements, Actes uniformes, jurisprudence, doctrine) dans l'espace OHADA (2016) ;
  • le Recueil de droit bancaire dans l'espace UMOA (2016) ;
  • le Recueil de droit de la propriété industrielle dans l'espace OAPI (2010).

Comme pour tous les ouvrages numériques de NENA, le Recueil de droit des assurances offre tous les avantages d'une publication interactive.

  • Un simple clic sur une entrée de table des matières permet de descendre dans la hiérarchie des rubriques et d'afficher directement la section concernée.
  • Un index des sujets et une liste des numéros d'articles permettent d'aller rapidement à un article.
  • Si un article réfère à un autre article, un lien hypertexte permet de sauter directement à l'article référencé.
  • La recherche dans le texte intégral permet de trouver toutes les occurrences d'un mot ou d'une expression.
  • Des boutons interactifs sur chaque page facilitent la navigation dans le livrel.
  • La mise en page soignée a été étudiée pour faciliter la consultation à l'écran d'ordinateur.

Ce cédérom protégé peut être acheté ou commandé sur le site de la Librairie Numérique Africaine (http://www.librairienumeriqueafricaine.com). Il est disponible au prix de 75 000 FCFA (115 euros), plus taxes et frais de livraison et de virement si applicables.

Pour toute information supplémentaire, merci de contacter : Cheikh Sidaty KEBE, Email : cheikh.sidaty.kebe@nena-sen.com

Commentaires

  • 12/06/2017 13h08 CLAUDE KOUDANOU

    Félicitations à vous pour ce travail combien louable, je suis d'ailleurs content des efforts que fournissent les uns et les autres pour la professionnalisation du secteur des assurances dans nos pays respectifs. Pour moi et sans aucun doute, nous disposons suffisamment d'instruments juridiques mais le véritable problème qui fragilise le secteur est la mise en application effective des ces instruments. Vivement qu'un effort soit fait aussi dans ce sens.

  • 26/10/2016 13h06 MAHAMADOUIBRAHIMA

    formidable!

  • 25/10/2016 13h39 ALIMOU SOW

    Merci vraiment pour tout ce que vous faites pour le rayonnement du droit des affaires en Afrique, ce qui prouve à suffisance que l'Afrique peut se développer indépendamment de l'occident avec une simple volonté des uns et des autres(Gouvernants et Gouvernés ).

  • 21/10/2016 01h13 MOHAMED FODE KEIRA

    Suis très ravi de voir la définition de CIMA

Laisser un commentaire