L'Ohada en bref

plaquette.fr_page1 L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique signé le 17 octobre 1993 à Port-Louis et révisé à Québec au Canada, le 17 Octobre 2008.

En savoir plus

Dernières News

21/05/2013 12h20Lu 104 fois

photo3-tn.jpgCompte-rendu de la conférence OHADA organisée par l'Association TICS DU DROIT le 22 Avril 2013 à Bamako

20/05/2013 16h04Lu 198 fois

OHADA / CHINA / Signature of a cooperation agreement between CHINA Development Bank and OHADA.

17/05/2013 08h58Lu 337 fois

Colloque sur le Droit OHADA des sociétés coopératives à Yaoundé (Cameroun) les 18 et 19 juin 2013

16/05/2013 09h31Lu 200 fois

Symposium sur l'OHADA à l'Université Howard / Washington, D. C. (USA) / 3-4 avril 2013

15/05/2013 11h29Lu 375 fois

couverture-repertoire-2012-tn.jpgParution et disponibilité des Répertoires annuels de Jurisprudence OHADA 2011 et 2012

14/05/2013 09h05Lu 315 fois

Appel à contributions pour le Numéro 3 de la Revue de l'ERSUMA

13/05/2013 09h52Lu 508 fois

Séminaire sur le thème : « Maîtriser les suretés personnelles et réelles de l'acte uniforme OHADA révisé », du 28 au 31 mai 2013 à Douala

12/05/2013 10h12Lu 434 fois

Colloque sur le thème Paris Place africaine d'Arbitrage International à Paris le 21 juin 2013

 
Plus d'articles
 

Actualité

Parution de la deuxième édition de l'ouvrage OHADA en anglais intitulé : UNIFIED BUSINESS LAWS FOR AFRICA. Common Law Perspectives on OHADA

31/08/2012 08h40Lu 860 fois

Unified-Business-Laws-for-Africa-rNous avons le grand plaisir de vous informer de la parution en août 2012 de la seconde édition, enrichie et actualisée, de l'ouvrage OHADA (en anglais) intitulé « UNIFIED BUSINESS LAWS FOR AFRICA. Common Law Perspectives on OHADA », une publication de UNIDA, UNIDA Chapter US (New York, USA) et de la Foundation for a Unified Business Law in Africa (FUBLA, New York, USA), présidée par Me Nady MAYIFULIA, Avocate au Barreau de New York.

Cet ouvrage collectif est très attendu dans le monde entier.

Il a été coordonné par la Professeure Claire Moore DICKERSON, Professeure en Droit des Affaires à l'Université de TULANE (Nouvelles Orléans - USA), Professeure invitée à l'Université de BUEA au Cameroun.

Ont également contribué l'ouvrage :

  • Madame le Professeure Martha SIMO TUMNDE, née NJIKAM, Doyenne de la Faculté des Sciences Sociales et de Gestion, Université de BUEA ;
  • Monsieur Mohammed BABA IDRIS, Juge à la Haute Cour fédérale de Justice du Nigéria ;
  • Monsieur Jean Alain PENDA MATIPÉ, Président UNIDA Chapter US et FUBLA, Docteur en droit (PhD) de l'Université de Bâle (Suisse) ;
  • Monsieur le Professeur John ADEMOLA YAKUBU, Faculté de Droit de l'Université de Ibadan, Nigéria.

À l'occasion de l'entrée en vigueur officielle du droit de l'OHADA en République Démocratique du Congo en Septembre prochain, la parution de cette deuxième édition de l'ouvrage, enrichie et actualisée, constitue un excellent outil de travail pour les praticiens anglophones (cabinets d'avocats, services juridiques des entreprises, magistrats).

Cette parution participe des actions conduites par l'UNIDA, UNIDA Chapter US et la FUBLA, en partenariat très étroit avec le secrétariat permanent de l'OHADA et l'ERSUMA. visant à promouvoir l'accès au droit de l'OHADA à l'ensemble du monde anglophone.

Cet ouvrage constituera un outil très efficace pour permettre à UNIDA Chapter US et à FUBLA de faire mieux connaître, conformément à leur mission, l'OHADA dans le monde nord américain et plus largement dans l'ensemble du monde anglophone, du nord comme du sud.

Unified-Business-Laws-for-Africa-vPlus généralement cet ouvrage en anglais participe aussi des efforts de l'UNIDA, conduits en partenariat avec les instances officielles de l'OHADA, l'Union Européenne et l'UEMOA de rendre le droit OHADA facilement accessible dans le plus grand nombre possible de langues de travail, des ouvrages OHADA en espagnol et en portugais ayant déjà été publiés et étant disponibles sur le marché. Un ouvrage OHADA en allemand devrait être publié également à la rentrée et servir de base pour la promotion du droit OHADA dans le monde germanophone.

Pour commander l'ouvrage, seconde édition enrichie et actualisée « UNIFIED BUSINESS LAWS FOR AFRICA. Common Law Perspectives on OHADA », merci de bien vouloir contacter :

Joseph KAMGA : +33 (0) 6 81 27 79 10, e-mail : kamgajoe@gmail.com ou écrire à Joseph KAMGA, UNIDA, 7, avenue de Ségur 75007, Paris France

Prix : 50 Euros. Les paiements doivent être faits à l'ordre de l'UNIDA

Pour toutes les commandes, les frais d'envoi à l'adresse de l'acheteur seront supportés par l'UNIDA dès réception du paiement par chèque à l'ordre de l'UNIDA ou par virement au compte BNP PARIBAS de l'UNIDA, dont Monsieur Joseph KAMGA remettra les références aux personnes intéressées par un achat de l'ouvrage.

Cet ouvrage sera également disponible à l'achat auprès de la Librairie LGDJ, 20 Rue Soufflot, 75005 Paris, France à compter de septembre ; contact : gilles.bastogy@lgdj.fr

Laisser un commentaire