preloader

Actualité

La nouvelle édition du « Code vert » est disponible

Code OHADA, Traité et Actes Uniformes annotés et commentés, 4e édition 2012. Le Code vert 2012 :
  • est un code à jour, contenant le droit OHADA positif, notamment les deux Actes uniformes révisés en décembre 2010 (droit commercial général et organisation des sûretés) et le nouvel Acte uniforme sur les sociétés coopératives.
  • Couverturereste un code annoté et commenté par des universitaires et des professionnels expérimentés et réputés exerçant en Afrique. Dans cette nouvelle édition, la jurisprudence est enrichie ; la bibliographie actualisée ; les commentaires révisés et, bien entendu, réécrits lorsqu'il s'agit des nouveaux Actes uniformes.
  • est doté de nouveaux outils éditoriaux afin de simplifier sa consultation ; il propose désormais un index alphabétique détaillé facilitant la circulation et la recherche dans les différents Actes ; en annexe, a été maintenu le texte des Actes uniformes abrogés pour permettre le traitement des questions de droit transitoire. La publication des Actes révisés est accompagnée d'une table de concordance pour permettre la navigation entre les versions successives des Actes modifiés.
  • Juriscope espère que ces nouveautés répondront à vos attentes, que vous soyez utilisateur fidèle ou nouveau du « Code vert » annoté et commenté.
Sous la coordination des professeurs : Joseph ISSA-SAYEGH Agrégé des facultés de droit Paul-Gérard POUGOUE Vice-Recteur de l'Université de Yaoundé II Filiga Michel SAWADOGO Ancien Recteur de l'Université de Ouagadougou Avec la participation de : François ANOUKAHA Doyen de la faculté de droit de Dschang Ndiaw DIOUF Doyen de la faculté de droit de l'Université de Cheikh Anta Diop Babacar GUEYE Professeur à l'Université Cheikh Anta Diop Maurice KAMTO Professeur à l'Université de Yaoundé II Pierre MEYER Professeur à l'Université de Ouagadougou Josette NGUEBOU-TOUKAM Agrégée des facultés de droit Akuété Pedro SANTOS Doyen de la faculté de droit de Lomé Dorothé C. SOSSA Doyen honoraire de la faculté de droit d'Abomey-Calavi Saïdou Nourou TALL Professeur à l'Université Cheikh Anta Diop Birika Jean-Claude BONZI Conseiller à la Cour de Cassation du Burkina-Faso Charles Komivi BOTOKRO Avocat au barreau de Lomé Souleymane SERE Expert comptable
Commande du Code vert
  • Pour commander le Code vert, les personnes intéressées doivent s'adresser en priorité à leur librairie locale.
  • Les libraires et autres distributeurs intéressés par la diffusion du Code vert, peuvent prendre contact avec Juriscope pour connaître les conditions de vente.
Télécharger la liste des points de distribution CNRS-Juriscope Futuroscope - BP : 90194 86962 Chasseneuil-du-Poitou CEDEX (France) Tel. (33) 05 49 49 41 41 Fax (33) 05 49 49 00 66 Email : contact@juriscope.org

Commentaires

  • 29/08/2012 16h06 BEDI KOMLA DODZI

    Je suis un étudiant en semestre 6 droit des affaires à l'université de lomé. Je n'ai pas pour le moment un commentaire à laisser. j'aimerais adhérer au club ohada afin d'etre en contact permanent de la pratique du droit des affaires.
    Contact: +22892592684 /+22899530446

  • 19/06/2012 11h35 DJAKARIDIA BARRO

    Je vous félicite pour le remarquable travail que vous avez réalisé mais j'ai une préoccupation:j'aimerais savoir s'il y a un prix étudiant de l'acte uniforme car je suis étudiant et je voudrais avoir l'acte uniforme mais le prix m'est vraiment exorbitant.

  • 28/04/2012 09h46 DJIKOLOUM NAMARDE GUELE

    Bravo à toute l'équipe. Cependant, une formation des magistrats, notaires, greffiers, huissiers, conservateurs de la propriété foncière, juristes de banque... est indispensable pour la vulgarisation de cet outil.

    Djikoloum NAMARDE GUELE
    Chef de Service Juridique, du Contentieux et de Recouvrement
    BSIC-TCHAD, BP 81 N'Djaména, Tél +235 66 23 39 96

  • 20/04/2012 11h32 DICKO

    Très heureux pour cette parution. C'est la preuve que le droit africain est entrain de faire son chemin.
    Que Dieu donne longue vie à l'ohada.
    Oumar Dicko
    Auditeur à la Section des
    Comptes de la Cour Suprême
    du Mali.
    BP: 07
    Tel: 0022366761153

Laisser un commentaire